avril 17, 2014

Idées pliage de serviettes de table

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
serviettes pliées

Pour donner un air festif à votre table n’hésitez pas à user de pliage, c’est toujours un plaisir de voir des serviettes bien pliées de différentes façons, en voici ci après quelques idées ingénieuses :

Eventail :

Munissez vous de serviette en papier, Ouvrez la serviette et disposez-la à plat devant vous, un bord parallèle au bord de votre table. Pliez-la en deux en rabattant le bas sur le haut pour obtenir un rectangle plus long que large.

Faites pivoter le rectangle d’un quart de tour à droite et pliez-le en accordéon sur les deux tiers de sa longueur. Faites pivoter la serviette d’un quart de tour à droite et pliez-la en deux en rabattant le bas vers l’arrière. Pliez le premier rectangle à droite en diagonale vers le bas.

Pliez par-dessus les deux autres épaisseurs de papier pour former un support à l’éventail, en forme de triangle. Repliez ces rectangles vers l’arrière, sous la base du triangle. Ensuite, posez l’éventail sur son support et ouvrez-le délicatement

Pièce montée :

Avec une serviette en tissu vous pouvez réaliser un pliage réussi. Posez la serviette à plat, une pointe vers vous, envers sur le dessus. Enroulez-la en commençant par une pointe, de façon à obtenir une bande de 5 cm de largeur environ. Enroulez cette bande en décalant légèrement l’enroulement pour que le centre ressorte en haut.

Retournez le pliage en appuyant sur le centre et en le faisant ressortir de l’autre côté et coincez les extrémités de la serviette dans le pliage.

Et voilà le résultat ! Si vous souhaitez un pliage plus aéré, roulez la bande moins serré.